L'art sublime du tirage Fine art

Les photos papiers jouent un rôle crucial dans la transmission des souvenirs.

Tenir dans ses mains une photo imprimée offre une expérience inégalée comparée à l’affichage sur écran.

Même avec le plus grand et le plus performant des écrans, les photos ne rendront jamais justice à leur beauté comme le fait une impression Fine Art.

Les moyens mis en œuvre

Papier Hahnemühle Photo Rag 308 g/m² :

 

Papier iconique de la gamme FineArt de Hahnemühle, il allie la douceur du coton à une densité de matière qui renforce visuellement et physiquement chaque tirage. Plus épais et plus rigide il offre une présence physique supérieure et un rendu tactile haut de gamme. Sa forte main (épaisseur de 0,48 mm) permet des présentations sans contrecollage. Composé à 100 % de coton, sans acide ni lignine, Photo Rag 308 garantit une conservation à long terme conforme aux standards des musées (ISO 9706). Son couchage mat premium restitue une gamme tonale exceptionnellement douce, avec des noirs profonds, une très belle richesse de détails, et un contrôle parfait des nuances en noir et blanc comme en couleur.

Imprimante Fine Art :

 

Outre la qualité de papier il faut une imprimante professionnelle irréprochable (les imprimantes laser Fine Art utilisent 8 à 12 cartouches couleurs - uniquement des encres pigmentées pro-) et un profilage ICC aux petits oignons.